Reconnue RME - ASCA

Services Divers soins pour votre remise en forme

Services

Massages classiques - reconnus ASCA

- Détend - Restaure - Tonifie -

Vous pourrez choisir entre :

MASSAGE RELAXANT, qui avec une pression légère et un rythme lent, vous aidera pour la diminution des tensions tout en douceur

MASSAGE SPORTIF, qui avec un rytme et une pression qui varieront selon l’état des muscles, vous aidera à récupérer plus rapidement après un effort.

Pour le traitement des tensions et douleurs musculaires et lorsque la mobilité devient limitée suite à ces tensions. Le massage classique allie la fermeté et la douceur au moyen de divers mouvements tels que l’effleurage, le pétrissage, la pression glissée, la friction ou encore la mobilisation articulaire à différents endroits ciblés du corps.

Le massage peut être accompagné d’huiles essentielles appropriées, qui influenceront l’effet désiré grâce à leur principe actif. Les étirements et les pressions sur le tissu conjonctif ou sur les muscles exercent une influence positive sur :

  • ∞ la circulation sanguine et lymphatique
  • ∞ l'oxygénation des tissus
  • ∞ l’élimination des toxines (acide lactique)
  • ∞ la tension artérielle
  • ∞ la régulation de la température corporelle
  • ∞ le bien être général
  • ∞ la récupération après l’effort
  • ∞ la mobilité lorsqu'elle devient limitée à la suite de tensions

Drainage lymphatique manuel - reconnu RME

- Méthode Vodder -

Ce massage léger et rytmé favorise et accélère l’écoulement de la lymphe au travers des capillaires et des vaisseaux lymphatiques en direction des ganglions. Ce massage permet ainsi la réintégration de la lymphe dans la circulation sanguine, en l’empêchant de stagner dans les tissus.

La lymphe est le liquide intercellulaire incolore, qui apporte aux cellules des éléments venant du sang et renvoie au sang les déchets cellulaires qui seront ensuite éliminés par les veines.

La lymphe intercellulaire est le résultat de la filtration du sang à travers les parois des capillaires sanguins. La lymphe vasculaire circule dans un système clos nommé réseau lymphatique, voie importante pour le drainage des tissus.

Les ganglions lymphatiques se trouvent sur le trajet des vaisseaux et sont groupés essentiellement au niveau du cou, de l’aiselle, de l’abdomen et de l’aine.

Les vaisseaux lymphatiques drainent la lymphe et la déversent dans le système veineux, les ganglions lymphatiques en sont les relais. De toutes les parties du corps, les vaisseaux rejoignent les gros troncs collecteurs qui s’ouvrent dans les grosses veines du cou.

Effets :

  • ∞ Améliore la microcirculation
  • ∞ Anti-oedemateux
  • ∞ Cicatrisant
  • ∞ Effet sur les défenses immunitaires
  • ∞ Relaxant avec effet régénérant

Massage neuro musculaire

- Décontraction profonde -

Le massage neuro-musculaire s’exerce sur les tissus mous, les muscles, les tendons et les fascias. Le principe de ce massage est de défaire les nœuds musculaires et soulager les douleurs. C'est un massage profond qui est effectué avec les pouces, le bout des doigts et parfois les coudes et les avant-bras. Dans la plupart des cas les pressions sont effectuées sur les endroits où se déclenchent les douleurs.

Le massothérapeute travaille selon la technique dite des « points trigger » ou « points gâchettes », il va cibler les zones à masser et y appliquer une forte pression. Ces « points trigger » sont des blocages formés par des dépôts uriques et lactiques qui n’ont pas été éliminés correctement par l’organisme. Ce sont des zones de fibres musculaires qui se bloquent au moment des contractions, provoquent des douleurs et peuvent limiter la mobilité du patient.

Le massage dissout les douleurs légères presque instantanément. Pour les cas plus sérieux quelques séances s’avèrent nécessaires afin d’éliminer définitivement les douleurs.

Effets :

  • ∞ Evacuer les toxines - plus particulièrement après un effort
  • ∞ Soulager les douleurs musculaires, chroniques ou profondes
  • ∞ Augmenter la résistance du corps
  • ∞ Procurer un sentiment de détente et d’apaisement

Massage aux huiles essentielles

- Harmonie - Equilibre -

Le massage spécifique aux huiles essentielles est effectué rythmiquement avec des mouvements en forme de 8. Accompagné d’un rythme approprié il reconnecte notre corps énergétique à l’énergie vitale de l’univers et favorise l’harmonie de tout l’organisme. Les huiles essentielles seront choisies avec vous, selon votre état et vos goûts. Ce massage favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Massage cranio-sacral

- Le rythme s’harmonise à travers l’écoute -

Ce massage est basé sur la pulsation rythmique du liquide céphalo-rachidien et de la moelle épinière. Ce rythme se transmet dans tout le corps et influence le bien-être d’une personne. La loi de la tripartition met en évidence l’existence de 3 systèmes importants qui possèdent une rythmicité propre, au niveau du corps humain. Le système neurosensoriel dans la tête, (crâne), le système rytmique dans le tronc (circulation sanguine et rythme respiratoire) et le système métabolique au-dessous du diaphragme.

Durant les massages se rétablit petit à petit le rythme de la respiration primaire, selon l’importance des tensions. Ceci favorisera le relâchement profond et l’harmonisation des différentes fonctions de l’organisme.

Massage amincissant manuel

- Retrouver sa ligne - Le mouvement -

La pratique de ce massage, effectuée avec de la crème spécifique, agit favorablement sur la microcirculation et aide rapidement à l’élimination de la cellulite. La sensation d’oxygénation des tissus est immédiate et les tissus se raffermissent dès les premiers massages.

Pour un effet durable une répétition de 10 séances est nécessaire.

Massage aux pierres chaudes

- Lâcher prise - Douceur - Fermeté -

Le massage aux pierres chaudes, comme son nom l'indique, se pratique à l'aide de pierres de basalte volcanique chauffées.
Les galets de basalte sont de provenance volcanique, c’est pourquoi ils ont la particularité de conserver la chaleur plus longtemps que d’autres pierres. Polis et lissés, une fois chauffés ils dégagent de l'énergie minérale au contact de la peau.



Le massage aux pierres chaudes se base sur plusieurs techniques de massages traditionnelles.
On utilise des huiles végétales qui pénètrent facilement dans la peau, grâce à la chaleur dégagée par les pierres.

Au contact de la peau, la chaleur des pierres diminue et les points de tensions se réchauffent, ce qui favorise leur décontraction. Lorsque les points de stress sont trop noués, le masseur intervient avec les pierres pour lisser ou frictionner la zone à traiter.
Ces gestes contribuent à faire pénétrer la chaleur plus rapidement pour soulager la tension et aider le corps à l'évacuer.



Le massage aux pierres chaudes permet un total relâchement et soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires.
 Une expérience riche pour vivre un moment unique où interviennent la force énergétique des pierres, la chaleur et la douceur. Pour un lâcher-prise et une décontraction en profondeur.

Enveloppements aux algues

- Reminéralisants - Désintoxicants -

Les algues offrent une seconde jeunesse, ces enveloppements sont vivifiants, hydratants, anti stress et aminicissants.

L’algue par sa composition est un concentré des substances minérales de la mer et est très riche en iode, magnésium, fluor, phosphore et potassium. Ainsi, les algues riches en oligo-éléments et sels minéraux ont tout le nécessaire pour hydrater et minéraliser votre corps. Spécialement efficace contre les imperfections cutanées de la cellulite.

La recherche scientifique reconnaît aux algues marines les effets suivants :

  • ∞ très bon reminéralisant
  • ∞ désintoxicant
  • ∞ anticellulite
  • ∞ retarde le viellissement des cellules
  • ∞ combat les radicaux libres
  • ∞ soulage les rhumatismes et les inflammations
  • ∞ favorise l’amincissement 

​Les algues ont depuis tout temps soigné les hommes, il existait des coutumes locales de pêcheurs bretons qui obligeaient leurs enfants chétifs à se rouler dans les algues marines. Cette tradition montre que l’on considérait déjà les algues comme une force revigorante.

Des rituels anciens pour faire des algues une source de dynamisme.

Cataplasmes froids à base d'argile

- Anti-inflammatoire -

Il a la propriété d’absorber la chaleur et stimule activement la circulation du sang. Ce cataplasme aide ainsi à l’absorbion de liquide lors d’un traumatisme articulaire. Il est également indiqué en cas d’inflammation locale, arthrite et hématome.

Cataplasmes chauds à base d'argile

- Calmant -

Recommandé en cas de grande fatigue, ce cataplasme spécialement appliqué dans le dos apaise en profondeur. L’élément de chaleur a la propriété de calmer et favorise ainsi la relaxation de tout l’organisme. La sensation de bien être et de tranquilité rend cette thérapie particulièrement appréciée.